Actus

WorldSkills 2017 : la Belgique en passe de transformer son essai

worldskills 2017

À vos marques, prêts, travaillez ! Les WorldSkills 2017, également appelées Olympiades des métiers, c’est pour bientôt. Et cette année, la compétition aura lieu sous le soleil d’Abu Dhabi, du 14 au 19 octobre. Une consécration pour les quelque 700 jeunes en lice, originaires de 77 pays, qui se sont entraînés pendant de longs mois. Tour d’horizon de cette 44e édition.

Près de 50 métiers représentés

Tous les deux ans, la compétition internationale WorldSkills attend près de 700 jeunes de moins de 23 ans pour une rencontre au sommet. Qu’ils travaillent dans le domaine de l’industrie, de l’automobile, de la maintenance, de l’alimentation, des services, des hautes technologies, du bâtiment et travaux publics ou encore du végétal, ces jeunes ont un point commun : ils représentent l’avenir professionnel des 77 pays en lice.

Lors des phases de sélection régionales et nationales, ces candidats, qui représentent un panel de près de 50 métiers, se sont démarqués par leur savoir-faire et leur détermination. Parmi eux, pas moins de 16 Belges ont réussi à se faire une place pour les WorldSkills 2017, tant dans la coiffure que l’installation électrique, la fashion technology ou encore le service en salle.

Des résultats prometteurs pour la Belgique

Néanmoins, pas de candidat belge, cette année, dans le secteur du chauffage et de la plomberie. Une déception, puisque le pays avait réussi à qualifier Thomas Letellier, spécialiste du sani-chauffage, pour l’édition 2015 de la compétition, à São Paulo. La concurrence étant rude, ce dernier n’avait cependant pas décroché de titre.

◇ Retrouvez tous les articles CoExpert dédiés aux WorldSkills ◇

Pour 2017, la mission de la team belge sera donc de transformer l’essai de l’édition précédente. À l’issue des WorldSkills 2015, la Belgique repartait avec six médaillons d’excellence et quatre candidats à 1 % de décrocher ce même médaillon. Des résultats satisfaisants, meilleurs que ceux enregistrés en 2013 à Leipzig, qui sauront donner à l’équipe la motivation pour se surpasser. Bonne chance à eux !

CoExpert suivra de très près les résultats de l’équipe belge et vous en tiendra informés. Alors, soyez au rendez-vous !

Source image à la Une : Flickr – WorldSkills UK

Commenter

Cliquez pour ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *